La qualité d’écriture et l’angle rédactionnel sont là aussi des facteurs déterminants pour retenir l’attention de vos cibles BtoB et BtoC. Trop d’entreprises cherchent aujourd’hui à capter des clients en proposant des communication trop « produits ». Or, cette stratégie réduit considérablement le taux d’ouverture d’une newsletter. Ne pas uniquement « focaliser » sur une offre commerciale mais proposer de vraies informations utiles à vos lecteurs associées à des informations sur vos produits et services leur permettra de vous suivre régulièrement et durablement.
La rédaction de contenu est un élément clé de votre stratégie marketing. Publier des articles pertinents permet non seulement de vous positionner comme un expert sur le marché mais aussi d’optimiser le référencement naturel de votre site (SEO). En effet, les moteurs de recherche privilégient notamment les pages proposant le contenu le plus pertinent selon les mots-clés recherchés par les internautes. Il faut donc trouver la technique d’écriture et les mots stratégiques qui sauront à la fois intéresser les internautes et les moteurs de recherche.