
Comment transformer l’anniversaire d’une marque en un record du monde ?
Fêter une date anniversaire n’est pas anodin ! Cet événement permet de montrer la pérennité d’une entreprise dans un environnement concurrentiel de plus en plus complexe. Pour les marques, les dates anniversaires sont souvent l’occasion de mener des actions promotionnelles vers leurs clients et prospects. Mais il est aussi possible d’aller plus loin en essayant de transmettre les valeurs, l’ADN d’une entreprise et de créer de la viralité autour de la marque.
L’exemple d’EUKANUBA
Eukanuba, marque leader du groupe de petfood Spectrum Brands, développe depuis 1969 une alimentation sur mesure à destination des animaux de compagnie. A l’occasion de son 50ème anniversaire, la marque souhaitait se repositionner dans l’univers du sport canin en sponsorisant un événement qui soit en cohérence :
- avec son engagement : veiller au bien-être nutritionnel des animaux à chaque stade de leur vie ;
- avec sa cible : propriétaires de chiens sportifs, chiens de races, chiens de concours ;
… et à la hauteur de sa réputation : une alimentation d’excellence adaptée et fiable recommandée par les éleveurs, les vétérinaires, les fédérations et associations cynologiques.
Création du #OneKEukanuba
Sponsoriser une épreuve de cani-cross était une idée séduisante, mais créer un événement sportif sur-mesure et inédit était plus à la hauteur du cinquantenaire de la marque Eukanuba. Ainsi a été imaginé le #OneKEukanuba : établir le 1er record du monde de vitesse en cani-cross sur 1000 mètres, avec une figure emblématique de la discipline : Antony Le Moigne double champion du monde et d’Europe, multiple champion de France.
Au-delà de la performance sportive du binôme et de la partie opérationnelle, Hudik For Animals a mis en œuvre et piloté une stratégie de communication digitale de l’événement, via notamment les réseaux sociaux. Les objectifs ?
- Susciter l’intérêt des communautés ciblées avec des contenus exclusifs : live, vidéos, interviews, temps forts de la course, making-off ;
- Interagir avec les fans de la marque par d’un jeu-concours de pronostics ;
- Positionner la marque dans l’univers des sports canins.
🚩JEU-CONCOURS #OneKEukanubaILS ONT TOUT DONNÉ ! De la sueur, du plaisir, de la passion, de l'énergie et THEY DID IT ! 👏👏👏 #Eukanuba est fière d'annoncer le nouveau #RecordDuMonde de vitesse en #canicross réalisé par le binôme explosif 💥 Antony le Moigne & Link 🐺➡➡➡➡➡➡➡➡🏆2'05''589🏆⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅RDV DEMAIN MATIN sur notre page Facebook pour l'annonce des 4 gagnants du jeu-concours… Restez connectés !#EukanubaFrance #Anniversaire50ans #RecordDuMonde #vitesse #canicross #1KM #EtHop #TheyDidIt #AntonyLemoigne #Link #ChampionsDuMonde
Publiée par Eukanuba France sur Mercredi 11 septembre 2019
2’05’’589 : le 1er record du monde de vitesses en cani-cross sur 1 KM a été posé par Antony Le Moigne et Link le 11 septembre 2019. Une aventure sportive humaine et canine exceptionnelle qui a généré sur 3 semaines de communication : plus de 35 000 vues de vidéos et plus de 15 000 interactions au sein des groupes de cani-cross français. Mais aussi de nombreux partages dans des groupes étrangers : Irlande, Luxembourg, Italie, Canaries, Colombie, Mexique et Alaska, dans lesquels ce 1er record mondial a été largement suivi. Ainsi que des retombées presse nationale et régionale. Enfin, de nombreux athlètes ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt de faire tomber ce record dès l’année prochaine !